Le Blog des [Ex]Oubliés de Venelles

Les abonnés à l'étape 1

3 Mars 2014 , Rédigé par les oubliés de venelles Publié dans #dégroupage

Je propose de recenser tous les abonnés à l'étape 1 dans ce post avec une Maj régulière.

Merci donc à ceux qui sont toujours en Étape 1 de se signaler je mettrai à jour à réception de vos commentaires.

 

Spat :          Depuis le 25 Février -> Etape 2 le 14 Mars

---------------------------------------------------

Fedyz :        Depuis le 26 Février

Gilbert S :    Depuis le 26 Février

---------------------------------------------------

Manu :        Depuis le 27 Février

Eric :           Depuis le 27 Février

---------------------------------------------------

Zeidroc :    Depuis le 11 Mars

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

É
Étape 4 le 20. Question, j avais déjà une v6, dois je valider la migration avec une factu à 119€?
Répondre
L
surtout pas
A
Je viens de passer à l’étape 4 le 20/03/2014
Répondre
M
Etape 4 depuis ce matin
Répondre
O
Hello, enfin passé à l'Etape 2 depuis le 17 Mars !!!!
Répondre
M
Etape 2 depuis ce matin (17/03)
Répondre
A
Bloquer à l’étape 1 depuis le 05 Mars.
Répondre
S
enfin etape 2 depuis le 13/03
Répondre
O
Bonjour,<br /> ETAPE1 depuis fin Février
Répondre
S
Je suis de retour à Venelles<br /> J'ai récupéré la V6<br /> Voici le résultat de mon nouveau débit:<br /> Débit descendant : 32978 kbps (4122.3 Ko/s) - Débit montant : 5439 kbps (679.9 Ko/s) - Ping : 29 ms<br /> Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 12/03/2014 19:10:58 - Test n°42294522<br /> <br /> Mon débit a sérieusement augmenté : de 16900 je suis passé à 32978 kbps<br /> Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle<br /> <br /> Amitiés à tous
Répondre
G
Etape 1 depuis le 26 Fevrier
Répondre
F
ETAPE 1 depuis le 26 février, doit-on à nouveau éditer et transmettre le mandat de prélèvement SEPA ??
Répondre
L
moi perso j'ai jamais rien renvoyé ....
Z
Etape 1
Répondre
C
Bonjour, étape 4 depuis ce matin, suite à mon appel hier soir au 3244
Répondre
B
ETAPE 1 Depuis le 27 février
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part, étape 1 depuis le 27 Février. Je viens de relancer Free qui m'indique une saturation de l'équipement et qu'il faut donc patienter.<br /> Merci pour le travail réalisé pour ce blog.
C
Toujours à l'étape 4, depuis 7 jours...
Répondre
C
A priori, on est plusieurs dans ce cas, et MP y est depuis le 28/02!<br /> Patience...
C
Tous les soirs!<br /> elle commence toujours par 82.*.*.* , toujours le même débit, reboot, invocations, rien n'y fait.<br /> PS : C'est bien sûr une migration, je n'ai pas demandé de V6 revolution.
L
ho... <br /> t'as regardé si ton IP avait changé ??
B
étape 4 ce jour !
Répondre
M
Etape 1 depuis le 27 Fevrier
Répondre
S
Pour ma part, nouvel abonné free (futur ex SFR) , étape 1 le 20/02, étape 4 depuis le 1er mars. Mais j'ai déjà reçu ma freebox Revolution (le 6/3). Le passage à la dernière étape me parait particulièrement long ...
Répondre
S
erratum pour moi : je suis (hélas toujours...) en étape 1 depuis le 24/02 (et non le 21/02 comme je l'avais annoncé initialement). Chose étrange : mon prélèvement mensuel Free de 35.98€ vient de passer aujourd'hui à 29.99€. Quelqu'un est dans le même cas ?
Répondre
L
ça commence à me faire flipper cette histoire d'étape 4 ....<br /> apparemment beaucoup y sont depuis un moment.... <br /> et moi qui vient juste d'y passer ...
P
Moi aussi : c passé de 35,98 à 29,99€ !!!!!!<br /> Mais suis tjrs en étape 4 depuis bientôt 10 jours........<br /> Ça commence a faire long hein David !!!! Lol
L
@stofer : effectivement moi aussi je suis passé à 29.99€
A
étape 4 depuis le 08 mars
Répondre
M
Alors moi je ne suis plus dans le mode étape, j'ai retrouvé mon interface freebox alors que mon ip n'a pas changée et quand je branche ma Freebox revolution, elle affiche une erreur 10 / asso compte adsl. J 'ai donc appelé le 3244 pour avoir finalement une connasse qui n'a rien compris et qui ma raccroché au nez... Super. Merci Free. <br /> <br /> Pour info je suis à 36€/mois depuis 2 ans avec une connexion de merde.
Répondre
L
comme je l'ai dis à manu de mémoire tu es en étape 4 et pas encore dégroupé ...<br /> <br /> pour le voir &quot; mon abonnement &quot; suivi de ma commande &quot; si tu regardes tes caractéristiques<br /> tu verra &quot; en cours de raccordement à l'offre dégroupé Total&quot; <br /> normal que tu es une erreur 10 ( aucun compte ipadsl associé) vu que ta ligne n’est pas encore sur le Dslam Free ^^
U
Oui, comme tout le monde en fait (sinon plus de 2 ans :)), et pourtant tu rapportes sensiblement moins d'argent à Free qu'un abonné Alicebox Initial à 20€/mois en zone dégroupée. Et si tu n'as pas la TV, tu coûteras aussi plus cher qu'un abonné qui la reçoit ! C'est triste mais c'est la vérité pour Free.<br /> <br /> Free a dégroupé pour faire du profit (c'était certainement le plus gros vivier d'abonnés non dégroupés)... pas par considération du client, hein. Le client &quot;plus satisfait&quot; que vous allez devenir va surtout être un client qui va consommer de la TV payante, de la VOD... et ça leur rapporte énormément.<br /> <br /> &quot;Plus dans le mode étape&quot; signifie que tu es en étape 4 ou plus. Tu es encore non dégroupé, ça arrive.
M
Finalement on se retrouve presque tous à l'étape 4 (sauf Banich3d le veinard). Depuis 10 jours pour moi. C'est à se demander qui sont les 160 à 190 abonnés déjà migrés.<br /> J'espère que ça va bouger la semaine prochaine.
Répondre
M
C'est juste que je suis passé en &quot;seulement&quot; une semaine de l'étape 1 à la 4. Tu n'es passé à l'étape 1 qu'un jour après moi. Je ne parierai pas que je serai migré avant toi.
L
oui je me suis posé la même question ;) <br /> par contre tu me fais peur avec tes 10 jours à l'étape 4....
B
Petit retour, des différents test sur ma ligne des Logissons (2986m / 44db).<br /> <br /> Après test du mode Patate et du mode FastPath, pas de grand changement, j'ai toujours le même débit en download de 7.4mbtis/s soit 925ko/s mais par contre avec le mode Fastpath, j'ai gagné légèrement en upload pour passé à 955kbits/s soit 119ko/s.<br /> <br /> J'attends encore la Freebox révolution, qui pourrait peux être amélioré un peu ça, je vous tient au courant.<br /> <br /> En tout cas très content de Free, que je conseille à tous ceux qui habitent aux Logissons.
Répondre
S
Je suis reste 3 jours à l étape 4 avant d'être coupé en communication <br /> Et d'être dégroupé .
Répondre
M
Etape 4 effectivement. Cela fait plaisir.
Répondre
M
ben hier étape 1, et la je suis en dégroupage total.<br /> V6 commandé, mais 59.99 € ? alors que je suis abonné depuis 28 mois ?<br /> <br /> mon ip fixe est resté la même.
Répondre
L
Non maintenant tu va trouver la procédure dans &quot;mon abonnement&quot; -&gt;&quot; suivi de commande&quot; et tu devrais être en étape 4 .<br /> A mon avis lundi ça devrait être bon du moins j'espère lol
M
En tous cas 14 jours d'étape 1. Actuellement plus aucune étape affiché mais non raccordé? Cela peut encore durer longtemps ?
L
normal c comme moi tu avais une ip fixe en ND elle changera quand tu sera raccordée au dslam free
S
Bonjour Lodv<br /> Je suis ta progression et suis heureux de constater que tu es arrivé à l' étape quatre (enfin!!)<br /> Amitiés
Répondre
S
toujours a l étape 1 depuis le 25/02 ça commence a me gonflé free ,si quelqu'un a une astuce car j'appel le 3244 et personne peu me dire quoi que ce soit ,en principe ils m’envoie le Freebox hd ( j'ai deja la v5) mais toujours rien
L
merci ^^<br /> je suis resté quand même 15 jours à l'étape1.. <br /> dernière ligne droite pour moi maintenant ;)
A
étape 2 depuis le 08 mars
Répondre
L
Étape 4 dans la foulée ^^
L
Etape 2 aussi pour moi depuis ce matin 08 Mars
A
Etape 1 depuis le 22 fevrier
Répondre
M
LoL j'étais en train de télécharger Open Office à 1.3 Méga octet secondes soudain la vitesse augmente et jusqu'à 5.05 mo/s
Répondre
M
toujours étape 1, j'ai eu free il y à quelques minutes, à voir ...
Répondre
L
pareil....
L
étape 4 depuis le 03/03/2014<br /> <br /> j'ai fait un test de débit hier soir vers 21h00 je suis à 9méga (d'après dégrouptest je devrais avoir 13 méga) <br /> j'ai hâte que le dégroupage soit actif pour voir le débit :)
Répondre
C
Etape 1 le 21/02<br /> Etape 2-3-4 le 03/03<br /> Pour le moment, j'ai toujours un débit descendant de 2,5 Mbits/s (degrouptest), 0,10Mbits/s montant à 2,8 km du NRA (les logissons)<br /> J'espère bientôt trouver des perfs comme celles de Banish3d...<br /> <br /> Une p'tite question me taraude : Est-ce que la box revolution (par rapport à la V5) améliore les débits dans ce cas (adresse les logissons) ou cela ne concerne que les chanceux qui sont proches du NRA (VDSL) ?
Répondre
A
toujours étape 1
Répondre
L
Quand as tu reçu le mail ?
I
étape 4 ce soir à 23h50 !!!
Répondre
L
Je suis passé hier au NRA la porte était ouverte et trois employés FT y travaillaient.
O
Passé en étape 4 ce jour
Répondre
B
Aujourd'hui passage à l’Étape 6, avec mail de confirmation pour me prévenir que la Freebox Revolution est bien en cours d’envoi par relais Kiala.<br /> <br /> Je suis donc passé en mode Patate, j'attends que ma Freebox synchronise pour faire part des débits.
Répondre
M
Si le raccordement se fait dans le même ordre que le passage à l'étape 1, je ne devrais plus être loin du but puisque j'étais un jour après toi. On va bientôt le savoir.
K
Bonjour,<br /> Je viens de passer de l'étape 1 à la 4 :)
Répondre
L
cool moi toujours bloqué en étape 1 ...
F
Maj : aujourd'hui, 06 mars et depuis 14h, semble-t-il, je passe directement à l'étape 4.<br /> Ce soir en rentrant, je vais rebooter ma box, comme l'étape 5 correspond à l'envoi de la Freebox et que la 6 correspond à l'activation...
Répondre
L
Merci pour l'info ;)
F
Maj : Je passe à l'étape suivante :<br /> Etape 2 depuis le 06 mars
Répondre
P
Etape 4 depuis le 5 mars
Répondre
L
Lecolosse : Etape 1 depuis le 20 Février --&gt; Etape 4 depuis le 1er mars
Répondre
J
Bonjour,<br /> V6 reçu hier et montée dans la foulée .<br /> Tout marche , même si la tv a quelques bug !!<br /> J'ai pu lire qu'il faire un reboot plusieurs fois au début , qu'en pensez vous ?<br /> débit &quot;up&quot; : 19099<br /> débit &quot;down&quot; : 82327<br /> <br /> Il semblerait que je sois en VDSL !<br /> &quot;protocole&quot; : VDSL2 (17A)<br /> <br /> Tout rentre dans l'ordre pour moi , patience et bon courage pour les autres.<br /> <br /> Par contre ce matin , pas de réseau free mobile ,vous pensez que c'est lié ?
Répondre
M
Pense à commander la FemtoCell ;)
J
Je sui à l'allée du parc , donc pas trop loin ....<br /> Extra la v6 , mais il va falloir un &quot;temps d'adaptation&quot; pour &quot;gérer&quot; tout ce que propose la &quot;chaine Freebox&quot; ;-)
L
très content pour toi ! <br /> profite bien de la V6 !! <br /> pour info dans quel coin tu te trouves stp ? <br /> concernant le réseau mobile ça déconne depuis hier mais c'est l'antenne Orange qui merdouille...<br /> mon tel pro est chez Orange et je n'ai pas de réseau non plus... <br /> donc normal pour free vu l'itinérance
I
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom (6 mars 2014)
Répondre
V
Effectivement, cela s'accélère pour moi aussi : EtÉtape 4 ce soir (05 mars).<br /> V6 commandée de suite. (coût : 29,00 €)
Répondre
O
Chez moi :<br /> <br /> Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 01 février 2012.<br /> <br /> bloqué en étape 1 depuis le 22/02 (date de réception du mail)
Répondre
A
Bonsoir quelqu'un peux me dire pourquoi Free me demande 59.90€ pour souscrire à l'offre v6 alors que je l'ai depuis longtemps dans mon placard et que j'attends le degroupage depuis que j'habite venelles ? Merci
Répondre
A
OK merci
L
n'en tient pas compte ^^<br /> au pire tu les appelles
A
Bonsoir, <br /> Ca s'accélère pour moi aussi =&gt; Etape 4 ce soir :-))
Répondre
A
Je suis passé de l'étape 2 à l'étape 4 d'un coup ce Soir je fais un test
Répondre
L
ok c'est mis à jour sur le blog
S
etape 4 je viens juste de commander la V6
L
Cool ^^<br /> es tu encore en étape 4 ou alors es tu déjà en étape 6 ?
S
dégroupé total aujourd'hui, 1 semaine pour l’étape 1, 1 jour de l'étape 2 au dégroupage sympas.
B
Je suis encore à l'Etape 4 mais je viens de synchroniser à l'instant, j'ai une ip en 78.218.239 et j'ai un débit bien au dela de mes esperance.<br /> <br /> Pour détaillé, j'habite sur la route des logissons à 2987m avec 44db et mes caractéristique :<br /> <br /> Adsl :<br /> ======<br /> <br /> Etat Showtime <br /> Protocole ADSL2+ <br /> Mode Interleaved <br /> <br /> Descendant Montant <br /> -- -- <br /> Débit ATM 8460 kb/s 956 kb/s <br /> Marge de bruit 5.20 dB 7.20 dB <br /> Atténuation 47.00 dB 26.50 dB <br /> FEC 8 15 <br /> CRC 0 0 <br /> HEC 0 20 <br /> <br /> Bien sur ce n'est pas le débit net qui est de 7.4mbits/s soit 925ko/s en down et 855kbits/s soit 106ko/s en up.<br /> <br /> Et je n'ai pas encore tester le mode Patate ou FastPath, donc je repasserais pour refaire un test.<br /> <br /> Merci Free et bon courage aux autres.
Répondre
L
tu es dégroupé ^^<br /> si tu as la V6 en ta possession , il ne te reste plus qu'a la brancher ;)<br /> PS: il se peut que l'adresse MAC ne soit pas reconnu dans ce cas appel le 3244 pour affecter l'adresse MAC vers la V6, ensuite Reboot et Enjoy !