Le Blog des [Ex]Oubliés de Venelles

(sujet temporaire) Qui à le Vdsl ??

31 Octobre 2014 , Rédigé par les oubliés de venelles

RE !!!

Un p'ti sujet d'actualité étant donné que l'Arcep autorise l’accès au Vdsl2+ pour les lignes indirectes depuis le 27 Octobre ....

Pour être éligible il faut se situer à moins de 1000M du Nra celui étant déjà équipé du Dslam V3 permettant l’accès au Vdsl2+ pour Free et ce de façon automatique aucune démarche a faire.

Ce post est aussi valable pour les abonnés Orange , pour Sfr je ne sais pas si leurs Dslam est compatible....

Pour ma part toujours rien ....

ps: content de vous retrouver ;)

Lodv

Partager cet article

Commenter cet article

S
Content de vous retrouver également.<br /> D'après mon compte Free, je peux bénéficier du Vdsl (connexion automatique). Je suis à 366 m du central<br /> Le test degrouptest, affiche 17000 sans plus, je reste en adsl<br /> Attendons .. toujours ...<br /> Amitiés
Répondre
I
baisse à 60 ko/s pour l'upload<br /> baisse à 2600 Ko/s pour l'e download<br /> <br /> bientôt c'est moins bon que pour l'adsl
I
l'upload de ma ligne VDSL a été divisé par 6 aujourd'hui. De 600 Ko/s à 100 Ko/s<br /> <br /> limitation en vue ou simple incident technique ?
S
bonjour savoye pour avoir le vdsl2 il faut le forcé donc regarde sur google enfait free bloque le vdsl2 et moi meme je suis a 850m du dslam et le soucis j'ai du le forcé pour pouvoir avoir le vdsl2 et encore je suis a peine a 14meg mais avec un tres bon ping (20ms) enfin bon vivement la fibre ...
I
ça y est je suis en VDSL, <br /> DL : 24.5 Mb/s (3.1 Mo/s)<br /> <br /> UL : 4.4 Mb/s (555 Ko/s)<br /> <br /> En DL cela ne bouge pas trop (+ 3 Mb/s) par contre UL est multiplié par 4.5<br /> Je suis à 819 m du central. La dernière fois que j'ai eu le VDSL c'était du 40 Mb/s et du 2.8 Mb/s sur la même ligne (avant que free ne stoppe le VDSL)
Répondre
M
J'ai synchronisé ma Freebox en VDSL mais comme je le pensais je n'ai pas de changement de débit car ma ligne fait environ 1500m en distribution indirecte.
Répondre
F
Pareil pour moi, je dois être a +de 2000m, synchro plutôt négative a quand la fibre ????
F
Je suis aux Faurys et c'est franchement pas terrible, malgres une box FREE (free-leuse) jeu de mot !! internet a Venelles c'est vraiment de la &quot;DAUBE&quot; coupures a repetition, débit plus que juste voir lamentable, comment ce fait-il qu'un village pareil ne soit pas cablé comme d'autres? Pour info depuis hier soir c'est nul voir coupé depuis 10h ce matin, dixit mon acentre d'Alarme qui lui s'alarme! nouveau jeu de mot!! soyons optimiste et vivement un coup de pouce de notre BELLE mairie...<br /> Fred...
Répondre
S
La fracture du net s'amplifie encore et encore...<br /> Je suis très content que de plus en plus d'abonnés bénéficient du vdsl, ici aux floralies, on reste au moyen age.<br /> Pas de TV évidemment, et une pénible synchro à 2912kbps, quand on voit les débits du centre ville ça fait rêver.<br /> Le système de l'adsl par le cuivre propose toujours plus à ceux qui ont déjà une connexion plus que satisfaisante et aucun changement pour les abonnés éloignés et pourtant en ville.<br /> Système totalement dépassé et centralisé.
Répondre
G
Bonjour juste pour vous informer que le VDSL2 et activer et la synchronisation de la Live box et à 76120 kb/s ça fait énormément plaisir :)
Répondre
G
Bonjour, j'ai fait la demande du vdsl2 il y a 3 jours étant à 316m du Dslam, j'ai plus qu'a attendre.
Répondre
L
je crois les mails partent pas....
Répondre