Le Blog des [Ex]Oubliés de Venelles

Concernant les futurs les débits pour les lignes éloignées....

20 Septembre 2013 , Rédigé par les oubliés de venelles Publié dans #dégroupage

Bonsoir,

 

Aujourd'hui je me suis rendu chez un ami qui habite à bouc bel air et qui est degroupé 

 

Etant eloigné du Nra nous avons fait un test avec Ovh

 

Pour info voici ses caractéristiques de ligne:

Informations sur votre ligne :


Votre ligne 0442******* se situe à l'adresse Chemin **********, 13320 Bouc-Bel-Air. Elle est raccordée sur le NRA "BOB13 "

Il y a 3906 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 3906 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

 

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 4.05 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 512 Kbps en download et 512 Kbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

 

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.


Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.873 Mbps (2.15 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) .


 

On notera plusieurs choses :

 

il se situe à plus de 3900 M du Nra BOB13

 

Avec une telle distance il beneficie quand meme de 4 mega (verifié sur sa console)

 

il béneficie de Freebox Tv  en Sd ( pas de HD)

 

magnéto Ok

 

 

A une telle distance seul Free lui proposait ce débit et l'option Tv.....

 

 

Donc de bon augure pour les habitants des Logissons.

 

Partager cet article

Commenter cet article

C
<br /> Salut pour infos moi je suis sur venelles a plus de 4200metre du NRA et j'ai environ 8 mega !!! je suis chez orange et j'ai la tele mais pas de HD ni multi décodeur :-(<br />
Répondre
O
<br /> Habitant des Logissons, et abonné Orange, j'ai l'heureuse surprise d'avoir, depuis quelques semaines, mon débit multiplié par 2.5 depuis quelques semaines.<br /> <br /> <br /> Ayant vécu pendant des années avec 1Mo, j'ai vu le débit monter à 2Mo il y a 2 années. Puis, soudainement, j'ai trouvé il y a quelques semaines que tout allait plus vite.<br /> Un petit test a montré que le débit est passé à 5Mo!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai eu aucune communication d'Orange à ce sujet, je n'ai aucune idée de ce qui a été fait (la limite théorique semble toujours être à 2Mo due à mon éloignement du NRA) et pourtant, il y a<br /> bien un débit de 5Mo.<br /> <br /> <br /> Peut être pourrez vous expliquer ce petit miracle!! :) <br /> <br /> <br /> En tous cas, merci à Orange, quoi qu'il aient fait! et surtout, ne changez rien!!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> D'après mes tests, il faut a peu pres 2.5 Mbps pour le bas débit, et quelque chose entre 5.5 et 6 Mbps pour la HD.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, votre ami de Bouc-bel-air semble avoir de la chance d'avoir une ligne top moumoute. Ce n'est nécessairement le cas partout...<br />
Répondre