Le Blog des [Ex]Oubliés de Venelles

Qui sera le 1er Free ou Sfr ??

9 Octobre 2013 , Rédigé par les oubliés de venelles Publié dans #dégroupage

 Telle est la question ....

 
Si l'on regarde au niveau installation, Free est en avance car le câblage entre le compteur et la baie est deja en place (elle sera donc alimentée dès ce soir) alors qu'il est absent pour sfr ...


Donc techniquement Free devrait être le premier....;

 

Maintenant dans les faits, rien ne prouve que Free sera le premier car Sfr confirme son planning alors que Free refuse de communiquer sur le sujet (malgré les relances incessantes de la mairie et de moi même)

Alors d’après vous ?? 

Partager cet article

Commenter cet article

L
<br /> Merci à vous pour vos infos entre free et SFR.<br /> <br /> <br /> Si j'ai bien compris, des applications permettraient de lire , sur differents ecrans de la maison, le contenu du bouquet proposé par la freebox sans avoir besoin d'acheter un player<br /> supplementaire. CEla permettrait donc d'avoir l'equivalence de l'option de SFR qui permet de "demultiplier" son bouquet indifferemment sur differents ecrans de la maison.<br /> <br /> <br /> Sachant que j'ai toute ma maison connectee (y compris les diverses teles) en filaire, il n'y a aucun moyen de rediffuser via mon reseau filaire ethernet, sur les differents postes, le contenu de<br /> la freebox, autrement qu'en passant par les applications que vous m'avez citées?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos reponses en m'excusant de ces questions un peu neophytes... que voulez vous, cela fait tellement longtemps que nous attendons le degroupage a venelles que je n'ai pu<br /> progresser en la matiere   :-)<br /> <br /> <br /> Venellement votre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour vos réponses en espérant que le dégroupage soit bientôt opérationnel !<br />
Répondre
S
<br /> Premièrement en non dégroupé c'est 1 méga aux floralies ( merci orange !) avec tout opérateur alternatif.<br /> <br /> <br /> Deuxièmement je ne suis qu'à 3455 metres du nra et débit max de 2.5 méga alors du 8 méga à 4200 mètres c'est tout simplement fabuleux.<br /> <br /> <br /> Le DLM a déjà fait des siennes mais il avait tendance à baisser de 1 méga à 0.5.<br /> <br /> <br /> Les lignes ici sont vieilles et bricolées, aucune chance d'accrocher plus de 4 méga en dégroupé et c'est confirmé par les tests d'élégibilité sur le site d'orange. ( 2 à 4)<br /> <br /> <br /> Chez les voisins orange c'est du 2.5 max.<br /> <br /> <br /> Après toutes ces années passées à se faire racketer par le monopole d'orange sur le nra, pas question d'aller chez eux.<br /> <br /> <br /> Pour répondre au commentaire précédent, créer une société sur venelles c'est parfait mais faites un test de ligne avant car le réseau est centré sur la mairie donc à l'extrème nord de la ville et<br /> le dégroupage on l'attend depuis 6 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> salut, sa fait un bon moment que je suis ce blog avec attention, mais là c'est a plusieur reprise que je constate que des personnes on des débit tres bas 2 ou 2,5 Mega. Je suis chez orange, je<br /> suis tres loing du NRA a plus de 4200 metre et ma live box est synchronisé a plus de 8mega sa fai un moment qu'orange a modifié sa sur venelles.<br /> <br /> <br />  Petite infos pour les abonné orange, orange dispose d'un DLM une sorte de robot qui détecte les instabilité de ligne et qui a une facheuse tendance a réduire votre debit pour stabiliser<br /> votre connection.<br /> <br /> <br /> si vous ne constaté pas de déconnection intempestive et récurente de votre live box vous pouvé alors demander la supresion de la supervision DLM ce qui aura pour effet de vous octroyer le debit<br /> maximum de votre ligne.<br /> <br /> <br /> pour exemple:<br /> <br /> <br /> avec le DLM activé ma ligne décendé souvent sous les 5,6 mega<br /> <br /> <br /> DLM désactivé ma ligne est a 8,43 mega<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, j'envisage d'installer ma société à Venelles mais nous sommes sur une activité Internet et en découvrant votre blog, je m'inquiète un peu :-)<br /> <br /> <br /> Etant donné que le dégroupage a l'air de trainer, quelles sont les options en l'état actuel ? C'est ligne FT obligatoire ? avec opérateur Orange ? Quel est le débit espéré ? Nous n'avons pas<br /> besoin de la TV, juste d'Internet.<br /> <br /> <br /> Et sinon avec le dégroupage en cours, on peut espérer quel débit ? vous croyez que ça va se débloquer un jour ? :-)<br /> <br /> <br /> Ils sont pas très intelligent à Venelles parce qu'en trainant sur le dégroupage, ils risquent pas d'attirer des entreprises !!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup des habitants du quartier des floralies, le fournisseur nous importe peu hélas. Nous sommes beaucoup ici à penser que les débits seront trop faibles pour avoir la TV, les débits<br /> mesurés chez les voisins Oranges sont de 2.4, 2.5 méga max. Pas de TV bien sur.<br /> <br /> <br /> On se sent vraiment abandonné ici, la fracture internet est criante, sans dégroupage on a du 1 méga ( en 2013 et oui!). Nous n'avons vu aucune amélioration du réseau. Il n'y a pas de projet<br /> concret non plus.<br /> <br /> <br /> Les pannes sont nombreuses, perte de synchro, bridage de ligne. En effet le record de bande passante de ma ligne: 356Kbps soit moins de 50 ko/s.<br /> <br /> <br /> Tous les équipements proposés par SFR ou free ne serviront pas à grand chose.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que le maire vienne télétravailler ne serait-ce qu'une journée avec du 1 méga non dégroupé et il se rendrait compte qu'ici on a 10 ans de retard...<br /> <br /> <br /> Je lui offre ma WIFI s'il le veut et je l'invite à regarder une vidéo en streaming.<br /> <br /> <br /> RDV une fois dégroupé pour les résultats, je mise sur du 2.5 méga sans TV. Nos vieilles neufbox NB4 ou nos freebox V4 ont envore un bel avenir ici, pas besoin de les recycler en Afrique.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir et merci pour vos encouragements ;)<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Free et Sfr personnellement (mais mon avis est très orienté) je vous conseille Free en terme de service mais la priorité va être le débit dans votre choix même si Free est<br /> "normalement" le meilleur à ce niveau étant donné qu'il ne bride pas entre le dslam et la Freebox il obtient régulièrement de meilleur débit que ses concurrents.<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit en ce qui concerne les services de Free sont bien meilleurs que ceux d'Sfr ne serait-ce qu'avec son serveur NAS (250G) pour les films (avi ; mkv ; mp4) bref tout ce qui<br /> peut se lire^^<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la démultiplication Free ne le propose pas à moins de commander un Player supplémentaire pour une autre TV...<br /> <br /> <br /> Par contre il existe chez free plein d'applications que ce soit pour votre pc (AdslTV)  ou vos tablettes ou autre iPhone (Streamplayer; multipsote etc...) qui vous permet de récupérer tout<br /> le bouquet Tv de free.<br /> <br /> <br /> Je ne parle pas du service Air Player qui envoi de vos appareils Apple tout votre contenu (musique et vidéo) directement sur votre tv .<br /> <br /> <br /> Bref je pourrai en rajouter tant la liste est longue ^^<br /> <br /> <br /> J’espère qu’un abonné Sfr viendra et fera comme moi de façon à ce que vous puissiez avoir votre propre avis sur la question.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Lodv<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces news qui sont avant tout le temoignange de vos efforts soutenus pour nous permettre de sortir de l'ombre du net... (phenomene qui reste qd meme incomprehensible en 2013 qd<br /> je me souviens voir les travaux dans la chaussee il y a deja plusieurs années pour tirer la fibre... !) Enfin bref.<br /> <br /> <br /> L'heure est desormais à l'espoir : En consequence, au dela des debats partisans, je voudrais avoir votre/vos avis personnels sur les avantages/inconvenients entre les FAI Free et SFR... bien<br /> entendu, j'ai deja fait mes recherches de mon cote via le net... c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit a proscrire Orange... mais, il me reste à choisir entre free et SFR et, sur le net, les 2 se<br /> valent.. SFR semble proposer en plus de free la possibilite de "demultiplier la vision sur plusieurs ecrans" mais ne semble pas pouvoir lire les .avi PAr contre free le fait, mais ne permet pas<br /> le "demultiplexage" ... alors, par avance, un grand merci pour vos avis et conseils , sur Venelles, puisque, l'heure, enfin, va etre à celle du choix du FAI  !!<br /> <br /> <br /> Venellement votre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> avez vous des nouvelles depuis debut octobre? la nous sommes fon octobre! et toujours rien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci d'avance!<br />
Répondre
A
<br /> Est ce que Free sait faire, ou bien est ce que SFR est frit ? telle est la question :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> xavier niel premier<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> j'ai pas trop compris la question...<br /> <br /> <br /> mais bon , il n'y a plus de cable visible etant donné que le compteur est posé,<br /> <br /> <br /> par contre il reste le branchement à faire à l'interieur du compteur pour alimenter la baie Free<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le cablage FT tout est terminé ^^<br /> <br /> <br /> reste la migration des lignes une fois le DSLAM activé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lodv<br />
Répondre
P
<br /> Question: Les cables sont visibles ou c'est lors de visite en presence de techniciens qu'ils etaint visibles?<br /> <br /> <br /> Sous-question: qu'en est-il du cablage telecom?<br />
Répondre
P
<br /> En bon freefanboy, je parie sur Free ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Hope we will be #free <br />
Répondre