Le Blog des [Ex]Oubliés de Venelles

1er Abonné en Vdsl

25 Février 2014 , Rédigé par les oubliés de venelles Publié dans #dégroupage

Bonjour ,

je viens de recevoir un mail d'un abonné connecté en Vdsl depuis ce matin ^^

----------------------------------------------
Pour info : reçu ce matin la V6. Connexion immédiate en VDSL avec débit descendant de 30 Mo et montant de 9 Mo, à 720m du NRA.
Pas mal !

------------------------------------

Merci à Sébastien pour l'info ;)

Lodv

Partager cet article

Commenter cet article

A
Bon, ben moi j'ai pas de chance avec la VDSL...<br /> V6 reçue ce matin, elle synchro en VDSL, mais les vitesses de synchro me paraissent complètement à la rue :<br /> DL : 21127 kbit/s<br /> UL : 2805 kbit/s<br /> Longueur : 730 mètres<br /> Affaiblissement : 10 dB<br /> <br /> le 3244 m'a envoyé balader en me disant que la ligne ne présente aucune anomalie... <br /> être aussi loin de l'estimation (32.966 Mb/s / 12.199 Mb/s) n'est pas une anomalie ?<br /> <br /> un conseil ?
Répondre
J
Salut,<br /> J'ai installé la V6 hier. <br /> avant dégroupage: download: 2Mb/s<br /> après dégroupage V5: download 10 Mb/s, upload 1Mb/s<br /> après dégroupage V6: download 59 Mb/s, upload 17Mb/s.<br /> Donc grosse amélioration avec la révolution.<br /> Merci pour le blog, le forcing fait sur free et l'action auprès de la mairie et des médias.
Répondre
F
Merci pour ces infos : de mon coté je suis à 580 m de l'arrêt de bus (on doit presque être voisin). Malheureusement, je vois que je n'ai n'ai pas droit au VDSL non pas à cause de la distance mais a cause que ma ligne n'est pas directe (il doit y avoir un sous répartiteur qui regroupe les lignes du lotissement).<br /> Débit = 18 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload<br /> (chez orange j’étais respectivement à 16Mbit/s et 700 Kbit/s)
J
Oui, j'étais chez free avant. en fait depuis mon arrivée à Venelles en 2003. Je suis à 460m (6 db d'atténuation) de l'arrêt de bus. <br /> J'ai été très surpris par la différence de débit entre la V5 et V6.<br /> Dans le bon sens.
L
c'est beau...<br /> vu les débits t'es en vdsl en plus<br /> tu étais chez free avant ?
T
distance 1100 m<br /> <br /> avant dégroupage freebox v5 : 1100 ko/s<br /> après dégroupage freebox v5 : 1400 ko/s<br /> change contre Revolution v6 : 1700 ko/s<br /> <br /> donc moyen
Répondre
K
Mail recu il y a une semaine. Toujours bloqué en étape 1 à l'heure actuelle. Au 3244 ils n'ont pas plus d'info et ne peuvent pas faire grand chose... Affaire à suivre...
Répondre
D
Je n'ai toujours pas vu de comparatif avant/apres degroupage versus estimation theorique (sur OVH par exemple) !
Répondre
S
toujours bloqué sur etape 1 depuis lundi 24/02 c'est normal que cela soit aussi long?
S
Avant, j'étais avec orange. Débit descendant : 12Mb maximum et montant, 800 Kb maximum. Mais ça, c'était avant... la VDSL de free, c'est beaucoup mieux !
B
c'est tout frais<br /> suis dégroupé depuis midi <br /> en attente de V6 <br /> A+
Répondre
B
j'ai appelé le 3244 et eu une réponse concernant le dégroupage, entre 8 et 15 jours d'attente après validation part FT <br /> alors attendons
Répondre
S
Ma V6 est commandée depuis 9 jours, et je ne l'ai pas reçue.
Répondre
J
Bonjour,<br /> suis dégroupé depuis Lundi (20Mb en download, 1Mb en upload). je dois recevoir ma V6 avant la fin de la semaine.
I
toujours bloqué à l'étape 1 et toujours aucun mail reçu.<br /> ça commence à faire long
J
pareil pour moi !<br /> bloqué à l'étape 4 depuis le 20 /02.<br /> j'ai pu commander la v6 , mais toujours rien !<br /> patience , patience .... après tout on attends ça depuis X années , alors nous ne sommes plus à quelques jours !!
B
comme moi validé par FT depuis le 19, étape 4 sur la console FREE et toujours rein