Le Blog des [Ex]Oubliés de Venelles

Le mail providentiel est arrivé..

22 Février 2014 , Rédigé par les oubliés de venelles Publié dans #dégroupage

Ca avance enfin pour moi ^^

 

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 04 42 et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
<http://subscribe.free.fr/login/> et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

 

Etape 1 sur ma console de gestion

 

 

Enfin !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

L
Je vois que ça avance pour tout le monde ^^<br /> Pour ma part toujours en étape 1, j’espère que ça va bouger d'ici demain soir<br /> Lodv
Répondre
L
Après avoir téléphoné au centre d'appel free de Marseille, le technicien m'a dit qu'il fallait environ un mois pour faire un dégroupage d'un tel NRA. La lenteur de FT est surement due à la préparation de la migration, une fois cette étape passée la migration des lignes devrait fortement s'accélérer.
M
Je suis d'accord avec toi, on ne sait pas combien il y a de lignes à migrer. Cependant, sur francois04 je vois que Free a environ 20% du marché. C'est sûrement une borne haute pour nous, certains ayant préféré passer chez Orange ou SFR tant que Free n'avait pas dégroupé. On peut penser qu'à terme la proportion sur le NRA de Venelles sera très proche de la moyenne car 6000 lignes est déjà un nombre très conséquent.<br /> Tout ça pour dire que j'espère sincèrement que FT va accélérer le rythme. Ou alors, égoïstement, que je serai dans les premiers migrés.
L
lol <br /> Ben partir du moment ou on ne sait absolument pas combien il y a d’abonnés Free sur Venelles le calcul est légèrement faussé ^^
M
Je trouve le temps long alors je m'occupe en faisant un petit calcul.<br /> Le NRA compte 6000 lignes. Pour les abonnés Free, il faut migrer entre 10 et 20% des lignes, soit entre 600 et 1200. Dans le second cas, il faudra ajouter un DSLAM, le premier sera rempli, mais si j'ai bien compris Free a déjà prévu une deuxième armoire.<br /> Je suppose que la migration avance au rythme de 30 lignes par semaine comme la semaine dernière (et encore, je suis généreux). A ce rythme, il faudra donc de 20 à 40 semaines pour migrer tout le monde. Ce qui nous donne une migration complète entre le 4 juillet et le 19 décembre, en comptant 4 semaines de vacances.<br /> La bonne nouvelle c'est donc que tout le monde devrait être dégroupé pour Noël.<br /> Merci FT !
L
J'ai recu le mail vendredi... Etape 1.<br /> Toujours rien. Dire qu'au Québec j'ai été raccordé en 2h... Inscription comprise !
D
&quot;Ce soir je trouve 24 machines qui répondent au ping sur le réseau 78.218.238.0/24. C'est un peu plus que ce week-end.<br /> L'IP la plus élevée qui répond est 78.218.238.100. Jusqu'à hier c'était 78.218.238.41. Mais je ne sais pas si les IP sont attribuées dans l’ordre ...&quot;<br /> J'imagine que oui...
D
J'imagine que oui !
M
23 personnes en 9 jours, on peut aisément estimer la vitesse de Ft, vue le nombre sans doute supérieur d'abonné Free, car je doute que nous soyons seulement 23 !! lol<br /> la patience va être de rigueur !!
M
Effectivement je pense que ça avance au rythme de FT - donc pas trop vite - et que les étapes dans la console de gestion sont pipeaux.
M
Moi aussi toujours coincé à l'étape 1 depuis jeudi.<br /> Les migrations ne semblent pas avancer très vite. Ce soir je trouve 24 machines qui répondent au ping sur le réseau 78.218.238.0/24. C'est un peu plus que ce week-end.<br /> L'IP la plus élevée qui répond est 78.218.238.100. Jusqu'à hier c'était 78.218.238.41. Mais je ne sais pas si les IP sont attribuées dans l’ordre ...
B
Je pense plutot que l'étape 1, c'est histoire de dire qu'on va bientot dégroupé mais sans plus.<br /> <br /> Depuis mercredi ou jeudi dernier, beaucoup sont en étape 1, donc je pense plutôt qu'il va falloir attendre plus ou moins 2-3 semaine pour les derniers pour passé l'étape 2 ou plus.<br /> <br /> Vu que c'est du ressort des technicien France-Telecom, et quand je vois que seulement 22 ligne on était dégroupé la semaine dernière, il faut s'armer de patience.
S
Mail reçu ce soir, étape 1, ça avance enfin pour moi, youpi :-)
Répondre
B
idem pour moi le 24/2 ! ça avance, et c'est tant mieux ;-)
Répondre
S
idem pour moi aussi recus le mail hier soir et toujour etape 1
M
Idem ici, email reçu et étape 1 dans l'interface de gestion...
Répondre
S
Toujours rien pour moi...<br /> Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a rien à faire (via son interface Free) pour demander le dégroupage et recevoir ce fameux mail ?
Répondre
L
non non, rien à faire...
J
je suis passé à l'étape 4 depuis jeudi , j'ai pu &quot;commander&quot; la V6 (29,99€ de frais) , j'attends le mail du relais kiala et le passage à la dernière étape .... en espérant y passer dans la semaine ;-) .<br /> Merci pour tous ce que tu nous as apporté !
Répondre
Y
Je vais retrouvé à la maison un homme encore plus heureux :) <br /> deux ans de bataille !
Répondre
S
Je suis heureux pour toi Lodv.<br /> Tu seras dégroupé sous 24 heures (en principe ou en fin de journée lundi 24).<br /> Personnellement j'ai 17 à 19 mbits suivant la fluctuation de la ligne ( je suis à 566 mètres du Nra.<br /> Amitiés<br /> Savoye
Répondre
L
OK, merci, dans ce cas je comprends et vais le faire. C'est juste que j'avais appelé QQ jours avant l'étape 1 et j'avais eu une réponse tellement inadaptée que ça m'avait calme... Mais c'était avant le câblage. Merci bcp.
J
Nan mais attends, il y a une grosse différence entre la durée du processus normal du dégroupage (et là en effet ils en savent rien, je suis d'accord) et une erreur de câblage qu'ils pourraient détecter et corriger.<br /> <br /> Si vous êtes en étape 1 depuis trop longtemps c'est peut-être qu'il y a un problème très spécifique à votre ligne, et ça c'est leur boulot de détecter et de réparer.<br /> Les erreurs de câblage sont fréquentes, regardez des photos des réglettes qu'on trouve dans les DSLAM et vous comprendrez pourquoi :)
L
Alors là... je pense qu'ils en savent moins que nous encore au 3244...
J
Appelle le 3244, ils sont là pour ça !
L
Je suis en étape 1 depuis jeudi 20, quelqu'un a t'il une idée du délai à prévoir ? (j'ai vu 24h, mais ça n'a pas l'air d'être mon cas !) + on est prêts du but, + on est pressés !!<br /> Merci pour tout. Trop hâte.
L
merci ;)<br /> je suis heureux pour moi aussi LOL<br /> le bout du tunnel bordel !
I
Je ne comprends pas que je puisse être à l'étape 1 et n'avoir reçu aucun mail, c'est bizarre.<br /> <br /> Content pour toi, maître des lieux.
Répondre
J
Je suis à l'étape 1 depuis plus d'une semaine, et je n'ai pas reçu le fameux mail (j'ai bien vérifié mes SPAMs). Je pense qu'il va encore falloir être très patients...
L
à mon avis il a du partir dans les Spams....
M
Idem, mail reçu il y à quelques minutes, étape 1, cela fait plaisir, je suis aussi Route de Coutheron, mais à 100m du RDP des anciens combattants.<br /> <br /> En non dégroupé, j'ai du 15 méga, soit 1.5 mo/s à 1.8 mo/s, quel changement pourrait intervenir une fois dégroupé ? ,
Répondre
L
non ce sont les frais de migrations la freebox reste la propriété de Free
M
je suis abonné depuis mois, donc 65 €, donc on l'achète ?
M
Je suis content pour toi. Bienvenue au club des abonnés à l'étape 1. Moi j'y suis depuis jeudi soir :-( Mais on n'a jamais été aussi près du but ...
L
oui , si tu ne l'as pas en ta possession (suite à déménagement) mais c'est payant 119 € - 3€ par mois d'ancienneté de mémoire
M
ok, mais par contre la révolution il nous faut la réclamer ? ou peut ton la demander depuis la console client?
L
il disent plusieurs jours mais en général c'est quelques heures <br /> le temps de te débrancher et te rebrancher...<br /> il serait intéressant de savoir combien de temps il se passe entre l'étape 1 et l'étape 6 ...
M
Les 2 mo/s sont rarement atteint, sauf quand j'avais une connection Place du Ventoux, ou la c'était entre 1.5 et 2.0 mo/s.<br /> mais je pense que cela est du au fait que ces lignes était pas trop ancienne.<br /> <br /> Par contre ils parlent d'interruption de service de plusieurs jours ?<br /> Combien de temps cela à durée pour les chanceux déjà dégroupé ?
M
Problème de riche ;)<br /> Tu devrais avoir dans les 2 Mo/s (16 mbits).<br /> Mais n'oublie pas de revenir ici pour nous dire ton débit une fois dégroupé, ça permettra justement de montrer combien le dégroupage apporte !